Restez à l’af (fût!), suivez-nous!

Le chai

L'art de créer un produit d'exception

“Au tour de la pomme… Après avoir travaillé plusieurs années en France dans le monde du raisin et du vin, à notre retour au Québec, ce fut tout naturel que ce soit au tour de la pomme, le fruit préféré des québécois. Ce fruit tant apprécié se retrouve sur toutes les tables, en jus, tartes et compotes. Difficile de comprendre pourquoi, sa boisson, le cidre, soit ainsi oubliée. Il était temps que quelques pionniers visionnaires reprennent cette production et la magnifient en nectars tels que les cidres de glace, cidres mousseux et autres délices. Nous poursuivons cette lancée en mettant à profit nos connaissances apprises au fil du temps afin de créer des produits singuliers et créatifs. Notre Vodka Nanuk, première vodka québécoise élaborée uniquement avec des pommes en est un exemple.ʺ

– Jean-Philippe, œnologue

“Le chai est peut-être petit mais Jean-Philippe a un grand coffre à outils à sa disposition pour élaborer ses cuvées, il n’a pas d’à priori, il ne met de côté aucun outil et se laisse porter par la dégustation des moûts pour créer les meilleurs assemblages créatifs. Le cidre québécois est une boisson qui se définit encore et à chaque millésime, de nouvelles expérimentations permettent de découvrir tout le potentiel de la pomme. Jean-Philippe amène le cidre a un autre niveau par la pureté et la fraîcheur de ses cuvées.”

– Nathalie

Notre horaire Pour la semaine du cidre du 5 au 15 mai, plusieurs évènements spéciaux à la cidrerie. Consultez la page Facebook pour tous les détails.

Lundi au vendredi
Ouvert sur rendez-vous jusqu’au 7 mai 2022

Samedi et dimanche
Ouvert sur rendez-vous jusqu’au 7 mai 2022